Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Double dutch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
che-guevarette
Webmaster
Webmaster
che-guevarette


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 25/10/2007

Double dutch Empty
MessageSujet: Double dutch   Double dutch Icon_minitimeDim 28 Oct - 5:48

Le Double Dutch est un sport qui consiste à créer des chorégraphies tout en sautant entre deux cordes qui tournent en alternance. Ce sport se pratique dès l'âge de six ans. Pour les plus jeunes, l'intérêt du Double Dutch n'est pas uniquement celui de la pratique d'un sport d'équipe ludique. Il s'agit d'un sport où chacun trouve sa place. Sans bons tourneurs, il n'y a pas de bons sauteurs et les rôles s'intervertissent très souvent. Il est novateur, développe la coordination et la créativité, permet des performances, des "records".


Le Double Dutch est apparu il y a 300 ans dans la ville de New-York, avec des pionniers hollandais, d'où son appellation. Sport très populaire aux USA, il s'est fortement développé depuis trente ans, par l'intermédiaire des écoles, des structures de prévention et des structures jeunesse.
En France, ce sport fait son apparition en 1983. Des démonstrations réalisées par de jeunes américaines font des émules. Plusieurs équipes et associations se forment en Ile de France. Afin de coordonner ces associations et pour promouvoir ce nouveau sport sur tout notre territoire, la Fédération Française de Double Dutch est créée en 1990.

EPREUVES ET COMPETITIONS:

Il existe deux catégories d'équipes :

Le Double Dutch simple
: 2 tourneurs et 1 sauteur avec 2 cordes d'environ 3m50.

Le Double Dutch double
: 2 tourneurs et 2 sauteurs avec 2 cordes d'environ 4m.

En compétition, il existe trois épreuves :

Les figures imposées : enchaînement simple réalisé par un sauteur en équipe simple et par les deux sauteurs simultanément en double.

Les figures libres : Enchaînement de figures libres sur une minute, laissée au choix des athlètes.

La vitesse
: Epreuve consistant à effectuer le maximum de sauts durant 2 minutes. Un seul sauteur pour les équipes de simple, deux pour le double (1 minute chacun).

Cette épreuve valide des records du monde; en simple le record actuel est de 427 pas, le comptage ne se faisant que sur un pied (soit 584 appuis en deux minutes).


- La prochain Championnat international aura lieu le 2 et 3 Novembre 2007 au stade Charlety à Paris.

Revenir en haut Aller en bas
http://draabenkhedda.e-monsite.com/
che-guevara
Webmaster
Webmaster
che-guevara


Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2007

Double dutch Empty
MessageSujet: Re: Double dutch   Double dutch Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:18

kiko che-guevarette!!! Smile
c'est vraiment agreable a regarder.
je ne savais pas que ca existait catalogué comme sport la corde a sauter!
scratch je me demande ce que ca donnerait che-guevarette faisant du Double Dutch.ca doit étre cool on doit bien se défouler....
Very Happy cheers cheers merci ma che-guevarette!
Revenir en haut Aller en bas
che-guevarette
Webmaster
Webmaster
che-guevarette


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 25/10/2007

Double dutch Empty
MessageSujet: Re: Double dutch   Double dutch Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:51

hmm scratch scratch si je faiser du Double Dutch ca donnerait ça Double dutch Smiley10!!! lol! lol!
jadore la corde à sotter mais ce sport c'est un niveau trop elevé pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://draabenkhedda.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Double dutch Empty
MessageSujet: Re: Double dutch   Double dutch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double dutch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Sports-
Sauter vers: