AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Emo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
che-guevara
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Emo   Mer 21 Nov - 23:18

kiko
Emo = Emotional Hardcore

L’ « Emo » ou « Emotional hardcore » est un des styles en vogue chez les adolescents.

Mais si, vous les avez déjà sûrement remarqués ces jeunes au look mi-gothique mi-punk avec une touche de manga attitude…

Si le look Emo est une des composantes importantes du mouvement il n’en demeure pas moins la partie émergée de l’iceberg. Le style Emo se décline en deux courants.

Le premier trouve son origine dans la scène « indie-punk » des années 80 et on retrouve naturellement des t-shirts cintrés à slogans, des badges, du jean slim...

Deuxième tendance, un mélange de look punk et gohique avec une prédominance de noir, des piercings, un maquillage charbonneux aussi bien pour les filles que pour les garçons etc…

Communs aux deux looks : une ligne cintrée, les converses All-Star, les Vans slip-on, les motifs à damiers (rose/noir), la rayure, les badges, la mèche devant les yeux, les lunettes à montures larges…

On remarquera une nouvelle fois que le prêt-à-porter va puiser son inspiration dans des courants « pointus » mais à fort caractère identitaire (comme hip-hop ou le skate …). Aujourd’hui, vous avez sûrement dans votre garde robe des vêtements ou accessoires d’inspiration Emo.

Mais avant d’être un look, l’Emotional hardcore est un courant musical qui nous vient du milieu des années 80, précisément de la scène rock de Washington DC. Mélange de hardcore et de punk, le son est caractérisé par un chant exprimant la mélancolie et la tristesse, des textes plus introspectifs que dans le hardcore, ou un adoucissement des mélodies en réponse au courant « métal » (qui prenait l’ascendant sur le hardcore à cette époque cf. Metallica).

Vers le début des années 2000, l’Emo retrouve une popularité perdue dans les années 90, notamment auprès d’un public plus jeune qui se retrouve dans les thématiques amoureuses abordées par la nouvelle scène Emo. Sont également associés au courant les groupes qui ont un look ou un son similaire à ce genre. Les maisons de disque n’hésitent pas non plus à estampiller Emo tout groupe qui pourrait surfer sur le sillage de la popularité du mouvement.

L’utilisation de ce courant me fait quelque peu penser à la vague « Grunge ». Vous vous rappelez quand Nirvana étaient au sommet, tout groupe rock qui avait un son pourri ou un chanteur qui portait une chemise de bûcheron était « Grunge ».

vous voila prét pour affronter le petit frère de votre copin(e) et fan d’ Emo, sans créer un conflit en le traitant de Gothique.

Les Emo ou connaisseurs du genre peuvent bien entendu apporter leurs précisions dans les commentaires de cet article.

action action action
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
che-guevarette
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Emo   Ven 23 Nov - 23:07

j'aime bien leur style,ils sont beaux a voir,ils sont pleins dimagination car ils ont de petites choses qui font quils sont differents Smile


_________________
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://draabenkhedda.e-monsite.com/
missgoth92
neo kiko
neo kiko


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Emo   Sam 24 Nov - 0:16

j'aime bien leurs style, enfin de toute façon l'important c pas d'avoir un style précis mais d'aimer s'habiller ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Emo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Mode et beauté :: Fringues-
Sauter vers: