Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1er Novembre 1954

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
che-guevarette
Webmaster
Webmaster
che-guevarette


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 25/10/2007

1er Novembre 1954 Empty
MessageSujet: 1er Novembre 1954   1er Novembre 1954 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:04

Le 1er novembre 1954, 398 nationalistes algériens déclenchaient la plus importante rébellion contre l'ordre colonial. Ainsi naissait le Front de Libération National. Sept années plus tard, l'Algérie accédait à l'indépendance, c'était là l'état de grâce.

je trouve que ce jour est important pour chaque algériens et il faut le commémorer car il ne faut pas oublier toute les personnes qui ont combattus pour la libération de l'Algérie!

vous pensez quoi du 1er novembre??
Revenir en haut Aller en bas
http://draabenkhedda.e-monsite.com/
che-guevara
Webmaster
Webmaster
che-guevara


Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2007

1er Novembre 1954 Empty
MessageSujet: Re: 1er Novembre 1954   1er Novembre 1954 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:32

kiko
Le 1er Novembre 1954 est la fiérté de toute une nation,en occurance l'Algerie colonnisée de 1830 jusqu'a 1962 par la France,puisque c'est la rébéllion déclanché le 1er Nonvembre 1954 avec le 1er coup de feu tiré à 0h précise marquant le refus de baisser d'avatage la téte qui a porté ces fruits emportant 1.5 million de martyrs....
Guerre organisée et commanditée je le rappelle par le Front de libération national (F.L.N) et éxécutée par son armée ,l'armée de liberation nationale (A.L.N) composés de gens du peuple soutenu,ravitaillée et financée par tous les algeriens dans l'éspoir d'avoir enfin un pays libre l'Algerie...
merci a tous d'avoir pris le temps de lire ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
1er Novembre 1954
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Culture :: Histoire-
Sauter vers: