AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La nouvelle puce graphique nVidia est là... et fait envie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spectrum
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: La nouvelle puce graphique nVidia est là... et fait envie !   Mar 30 Oct - 0:31

La nouvelle puce graphique nVidia est là... et fait envie !

Cette carte graphique exploite une puce très prometteuse, la GeForce 8800 GT. En version Extreme, elle fait même rêver.

La Leadtek WinFast PX8800 GT Extreme est l'une des premières cartes graphiques à embarquer la nouvelle puce de chez nVidia : la GeForce 8800 GT. D'après nVidia et Leadtek, ce processeur graphique serait en mesure de proposer des performances de haut vol, qui même sans atteindre le niveau d'une GeForce 8800 GTX va tout de même surclasser une GeForce 8800 GTS. Le tout à un prix deux fois moins élevé que celui d'une carte à base de GeForce 8800 GTX. Il s'agirait en fait, ni plus ni moins, selon ses constructeurs, de la carte disposant du meilleur rapport prix/performances.

Cette nouvelle génération de carte graphique, compatible DirectX 10, est la première à être compatible avec le nouveau standard PCI Express 2.0, qui délivre une bande passante deux fois plus importante que celle des connecteurs de première génération. Pour en tirer parti, il faut bien sûr disposer d'une carte mère elle même dotée d'emplacements compatibles PCI Express 2.0. Les premières cartes mères compatibles PCI Express 2.0 sont équipées du chipset Intel X38.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques pures, la WinFast PX8800 GT Extreme exploite une puce cadencée à 700 MHz. Les 512 Mo de mémoire de type DDR3 qui l'assiste fonctionnent à une fréquence de 1000 MHz, sur un bus mémoire en 256 bits (contre 512 bits pour une puce GeForce 8800 GTX). Autre élément de comparaison, cette puce GeForce 8800 GT est dotée de «seulement» 112 unités de calcul (stream processor) contre 96 sur une GeForce 8800 GTS et 128 sur une GeForce 8800 GTX. Ces unités travaillent à une fréquence de 1,7 GHz, contre 1,35 GHz sur du 8800 GTX.

Le format de la carte est un autre de ses atouts. La finesse de gravure de cette puce GT étant plus petite (65 nm) que sur les modèles GTS (90 nm) et GTX (90 nm), elle chauffe moins. Le système de refroidissement peut donc se permettre d'être plus petit. En pratique, cela donne une carte plus fine (mono slot). On peut donc sans problème connecter une autre carte sur l'emplacement adjacent.

Enfin, il en va s'en dire qu'une telle carte est capable de diffuser du contenu haute définition (compatible HDCP) soit depuis ses connecteurs DVI-I, soit via sa sortie HDTV. Pour cette dernière, le constructeur livre un câble comportant des sorties S-Vidéo et 'YUV.

D'ores et déjà disponible, la Leadtek WinFast PX8800 GT Extreme est vendue 299 euros avec le jeu NeverWinter Night 2 et PowerDVD 7. Une version classique est également disponible (WinFast PX8800 GT), offrant des performances moindres, mais au rapport prix/performance toujours aussi intéressant puisqu'elle est vendue 279 euros. De quoi profiter des (dix-sept) jeux (à venir) DirectX 10 sans se ruiner.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La nouvelle puce graphique nVidia est là... et fait envie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EEPROM] Reprogrammer puce graphique CPS2
» "disparition" de carte graphique
» [PC] Lag, freez
» Probleme d'installation de scene
» [CH. PERSONNAGES] pour Ultimate Eleven Nouvelle Génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: High-Tech-
Sauter vers: